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 Bienvenue sur le site de la FICT/ Welcome on the site of FICT

Editorial du Secrétaire Général de la FICT Michel Yard donne sa vision des défis auxquels est confrontée la FICT à l'occasion de la prochaine réunion de son ConseilExécutif à Copenhague le 25 septembre ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ Congrès Triannuel de la CEC 2009 Parlement Européen, Bruxelles, Belgique : vos représentants de la FICT étaient présents - le 4 juin : conférence publique, au Forum de l'Innovation, sur le thème "Le Rôle des Partenaires sociaux pour stimuler la Créativité et l’Innovation – Une réponse à la crise économique" Une réponse innovatrice à la crise passe par des changements qualitatifs dans le management - les 4-5 juin 2009 : réunions statutaires -¨Parlement européen & Comité Economique et Social Européen" ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ Le Forum Social Européen du 27 avril à Bruxelles a été l'occasion de débats intéressant! La FICT y participait dans le cadre de la CEC pour comprendre l'essentiel du dialogue européen
Der europaische soziale Dialog am 27. April in Brüssel war Grund für interessante Debatte! Die FICT hat im Rahmen der CEC an diesem Dialog teilgenommen um was wichtig ist im sozialen Dialog zu verstehen  ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ Le PE joue un rôle important afin de mettre au centre des débats vos préoccupations, comme l'emploi, les affaires sociales et l'égalité des chances. Parlement européen Directive sur le temps de travail: le Parlement européen fait de la résistance  ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ Les obligations des Services Publics . . . La Commission européenne a relance le processus d’adoption d’un nouveau règlement européen relatif aux services publics de transports de voyageurs par chemin de fer et par route... 
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
La directive Temps de Travail... La nouvelle rédaction retenue par le Parlement européen donne une définition plus précise et plus limitée des cadres dirigeants qui pourraient demeurer hors champ de la directive (art.17-1-a)... 
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Les Comités d’Entreprise Européens... La Commission européenne a décidé de consulter les partenaires sociaux sur la meilleur façon dont les CEE, créées par une directive il y a près de dix ans peuvent résoudre les problèmes inhérents à un environnement économique et social en mutation... 
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Accord sur le stress... Les partenaires sociaux (CES, UNICE, CEEP, Comité de Liaison EUROCADRES/CEC)... 
 Les 5 dernières nouvelles
Nouvelles 2009
- par FICT
le 10/09/2009 @ 23:20
25/09/09 - Le Bureau Exécutif de la FICT tiendra sa prochaine session à Copenhague, Danemark
 10/09/09 - Notre site internet évolue avec une galerie de photos, avec pour première insertion les photos du Forum de l'Innovation à Bruxelles du 04/06/09 04 et 05/06/09 - la FICT a pris part au Congrès Triannuel de la CEC 2009 au Parlement Européen de Bruxelles en s'impliquant dans le Forum de l'Innovation et dans les réunions statutaires 27/04/09 - La FICT a participé, dans le cadre de son appartenance à la CEC, au Forum Social Européen qui s'est tenu au Parlement de Bruxelles ... / ... 
25/09/09 - Le Bureau Exécutif de la FICT tiendra sa prochaine session à Copenhague, Danemark
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modifications au 27 octobre 2008
- par FICT
le 27/10/2008 @ 10:42
Nouveaux liens automatiques sur la CEC et la CFE CGC liens
Nouveaux liens automatiques sur la CEC et la CFE CGC liens
QUELQUES CHIFFRES EUROPEENS
- par micles
le 11/09/2008 @ 14:08
Transports routiers | | | Le réseau routier de l'Union Européenne est le deuxième plus important au monde avec près de 4 millions de km de routes dont 1,3 % d'autoroutes (soit 50 000 km) contre 6 370 000 km de routes aux États-Unis dont 74 100 km d'autoroutes (1,2 % de leur réseau). L'U.E. possède l'un des réseaux routiers le plus dense au monde avec près de 1200 km de routes au km² (contre seulement 662 km de routes/km² aux États-Unis) | | | Transports ferroviaires | | | | Avec 164 422 km de voies ferrées, l'U.E. possède le deuxième plus grand réseau ferroviaire au monde après les États-Unis (225 750 km). La densité du réseau atteint 49,3 km de voies par km² (contre 23,4 km/km² aux États-Unis). Le transport ferroviaire en Europe est un des plus modernes au monde. Près de 44 % des voies ferrées sont électrifiées ce qui permet l'usage de train très rapide sur ces lignes comme le TGV, dont l'Eurostar, l'ICE (Allemagne) ou le Tren AVE (Espagne). | | | Transports aériens | | | | L'Union Européenne possède le 3e plus grand nombre d'aéroports au monde après les États-Unis et la Russie avec 2700 aéroports dont 1560 avec pistes goudronnées (58 % des aéroports), ce qui fait 8 aéroports pour 1000 km² (contre 15 pour 1000 km² aux États-Unis). Parmi les principaux aéroports européens, on trouve celui de London-Heathrow au Royaume-Uni (4e aéroport mondiale et 1er aéroport européen pour le nombre de passagers avec 30 208 000 passagers en 2000), celui de Frankfurt A.M. en Allemagne (1er aéroport européen et 7e aéroport mondiale pour le fret avec 803 662 millions de tonnes) et l'aéroport de Paris Charles de Gaulle en France (1er aéroport européen et 7e aéroport mondial pour le nombre de mouvements d'avions avec 263 378 mouvements en 2000) | | | Transports maritimes | | | | La forte présence de l'eau autour du continent européen a doté l'Union Européenne de la deuxième plus grande flotte marchande au monde avec 3600 navires de plus de 1000 tjb (tonneau de jauge brute) contre 4711 navires pour le Panama. L'Europe possède également le plus grand port de commerce au monde : le port de Rotterdam, avec un trafic de marchandises de 304 millions de tonnes en 1999. Le seconde port de commerce en Europe est celui de Anvers (120 millions de tonnes), puis vient Marseille (90,2 millions de tonnes), Hambourg (80,5 millions de tonnes) et le Havre (64,1 millions de tonnes). | |
Transports routiers Echangeur autoroutier européen Le réseau routier de l'Union Européenne est le deuxième plus important au monde avec près de 4 millions de km de routes dont 1,3 % d'autoroutes (soit 50 000 km) contre 6 370 000 km de routes aux États-Unis dont 74 100 km d'autoroutes (1,2 % de leur réseau).L'U.E. possède l'un des réseaux routiers le plus dense au monde avec près de 1200 km de routes au km² (contre seulement 662 km de routes/km² aux États-Unis) Transports ferroviaires Eurostar (gare de Waterloo) qui relie Paris et Londres en 3 heures seulement. Avec 164 422 km de voies ferrées, l'U.E. possède le deuxième plus grand réseau ferroviaire au monde après les États-Unis (225 750 km). La densité du réseau atteint 49,3 km de voies par km² (contre 23,4 km/km² aux États-Unis).Le transport ferroviaire en Europe est un des plus modernes au monde. Près de 44 % des voies ferrées sont électrifiées ce qui permet l'usage de train très rapide sur ces lignes comme le TGV, dont l'Eurostar, l'ICE (Allemagne) ou le Tren AVE (Espagne). Transports aériens Carte : principaux aéroports européens L'Union Européenne possède le 3e plus grand nombre d'aéroports au monde après les États-Unis et la Russie avec 2700 aéroports dont 1560 avec pistes goudronnées (58 % des aéroports), ce qui fait 8 aéroports pour 1000 km² (contre 15 pour 1000 km² aux États-Unis).Parmi les principaux aéroports européens, on trouve celui de London-Heathrow au Royaume-Uni (4e aéroport mondiale et 1er aéroport européen pour le nombre de passagers avec 30 208 000 passagers en 2000), celui de Frankfurt A.M. en Allemagne (1er aéroport européen et 7e aéroport mondiale pour le fret avec 803 662 millions de tonnes) et l'aéroport de Paris Charles de Gaulle en France (1er aéroport européen et 7e aéroport mondial pour le nombre de mouvements d'avions avec 263 378 mouvements en 2000) Transports maritimes Port de Rotterdam (Pays-Bas) La forte présence de l'eau autour du continent européen a doté l'Union Européenne de la deuxième plus grande flotte marchande au monde avec 3600 navires de plus de 1000 tjb (tonneau de jauge brute) contre 4711 navires pour le Panama.L'Europe possède également le plus grand port de commerce au monde : le port de Rotterdam, avec un trafic de marchandises de 304 millions de tonnes en 1999. Le seconde port de commerce en Europe est celui de Anvers (120 millions de tonnes), puis vient Marseille (90,2 millions de tonnes), Hambourg (80,5 millions de tonnes) et le Havre (64,1 millions de tonnes). ... / ... 
Transports routiers | | | Le réseau routier de l'Union Européenne est le deuxième plus important au monde avec près de 4 millions de km de routes dont 1,3 % d'autoroutes (soit 50 000 km) contre 6 370 000 km de routes aux États-Unis dont 74 100 km d'autoroutes (1,2 % de leur réseau). L'U.E. possède l'un des réseaux routiers le plus dense au monde avec près de 1200 km de routes au km² (contre seulement 662 km de routes/km² aux États-Unis) | | | Transports ferroviaires | | | | Avec 164 422 km de voies ferrées, l'U.E. possède le deuxième plus grand réseau ferroviaire au monde après les États-Unis (225 750 km). La densité du réseau atteint 49,3 km de voies par km² (contre 23,4 km/km² aux États-Unis). Le transport ferroviaire en Europe est un des plus modernes au monde. Près de 44 % des voies ferrées sont électrifiées ce qui permet l'usage de train très rapide sur ces lignes comme le TGV, dont l'Eurostar, l'ICE (Allemagne) ou le Tren AVE (Espagne). | | | Transports aériens | | | | L'Union Européenne possède le 3e plus grand nombre d'aéroports au monde après les États-Unis et la Russie avec 2700 aéroports dont 1560 avec pistes goudronnées (58 % des aéroports), ce qui fait 8 aéroports pour 1000 km² (contre 15 pour 1000 km² aux États-Unis). Parmi les principaux aéroports européens, on trouve celui de London-Heathrow au Royaume-Uni (4e aéroport mondiale et 1er aéroport européen pour le nombre de passagers avec 30 208 000 passagers en 2000), celui de Frankfurt A.M. en Allemagne (1er aéroport européen et 7e aéroport mondiale pour le fret avec 803 662 millions de tonnes) et l'aéroport de Paris Charles de Gaulle en France (1er aéroport européen et 7e aéroport mondial pour le nombre de mouvements d'avions avec 263 378 mouvements en 2000) | | | Transports maritimes | | | | La forte présence de l'eau autour du continent européen a doté l'Union Européenne de la deuxième plus grande flotte marchande au monde avec 3600 navires de plus de 1000 tjb (tonneau de jauge brute) contre 4711 navires pour le Panama. L'Europe possède également le plus grand port de commerce au monde : le port de Rotterdam, avec un trafic de marchandises de 304 millions de tonnes en 1999. Le seconde port de commerce en Europe est celui de Anvers (120 millions de tonnes), puis vient Marseille (90,2 millions de tonnes), Hambourg (80,5 millions de tonnes) et le Havre (64,1 millions de tonnes). | |
Transports routiers Echangeur autoroutier européen Le réseau routier de l'Union Européenne est le deuxième plus important au monde avec près de 4 millions de km de routes dont 1,3 % d'autoroutes (soit 50 000 km) contre 6 370 000 km de routes aux États-Unis dont 74 100 km d'autoroutes (1,2 % de leur réseau).L'U.E. possède l'un des réseaux routiers le plus dense au monde avec près de 1200 km de routes au km² (contre seulement 662 km de routes/km² aux États-Unis) Transports ferroviaires Eurostar (gare de Waterloo) qui relie Paris et Londres en 3 heures seulement. Avec 164 422 km de voies ferrées, l'U.E. possède le deuxième plus grand réseau ferroviaire au monde après les États-Unis (225 750 km). La densité du réseau atteint 49,3 km de voies par km² (contre 23,4 km/km² aux États-Unis).Le transport ferroviaire en Europe est un des plus modernes au monde. Près de 44 % des voies ferrées sont électrifiées ce qui permet l'usage de train très rapide sur ces lignes comme le TGV, dont l'Eurostar, l'ICE (Allemagne) ou le Tren AVE (Espagne). Transports aériens Carte : principaux aéroports européens L'Union Européenne possède le 3e plus grand nombre d'aéroports au monde après les États-Unis et la Russie avec 2700 aéroports dont 1560 avec pistes goudronnées (58 % des aéroports), ce qui fait 8 aéroports pour 1000 km² (contre 15 pour 1000 km² aux États-Unis).Parmi les principaux aéroports européens, on trouve celui de London-Heathrow au Royaume-Uni (4e aéroport mondiale et 1er aéroport européen pour le nombre de passagers avec 30 208 000 passagers en 2000), celui de Frankfurt A.M. en Allemagne (1er aéroport européen et 7e aéroport mondiale pour le fret avec 803 662 millions de tonnes) et l'aéroport de Paris Charles de Gaulle en France (1er aéroport européen et 7e aéroport mondial pour le nombre de mouvements d'avions avec 263 378 mouvements en 2000) Transports maritimes Port de Rotterdam (Pays-Bas) La forte présence de l'eau autour du continent européen a doté l'Union Européenne de la deuxième plus grande flotte marchande au monde avec 3600 navires de plus de 1000 tjb (tonneau de jauge brute) contre 4711 navires pour le Panama.L'Europe possède également le plus grand port de commerce au monde : le port de Rotterdam, avec un trafic de marchandises de 304 millions de tonnes en 1999. Le seconde port de commerce en Europe est celui de Anvers (120 millions de tonnes), puis vient Marseille (90,2 millions de tonnes), Hambourg (80,5 millions de tonnes) et le Havre (64,1 millions de tonnes). 
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